BIBLIOGRAPHY

IMG_6616 (4).jpg

ARTICLES

Patrick Laroche - The milliardaire

"Passionné de gastronomie, il se lance dans la conception de la collection Vegetables mariant ainsi art et potager, un défi qui permet à l’artiste de prouver son désir d’inscrire les légumes dans l’imaginaire artistique."

Sofitel-Paris-Le-Faubourg-Black.png

"VEGETABLES, c’est le nom de la collection exposée par Patrick Laroche du 16 octobre au 16 décembre 2013 à l’Hôtel Sofitel Paris Le Faubourg. Au menu ? Des légumes surprenants et géants réalisés par cet artiste sculpteur."

Patrick Laroche The Telegraph

“I am a passionate artist with a love for gastronomy. I am delighted to exhibit my collection in such magnificent surroundings as the Sofitel London St James hotel and I am thrilled that my work has been such an inspiration," said Laroche."

EEKnuUh0IwXaa66qjFmN2znneaRXeieI5Cf3zAT3_400x400.jpeg

"Rencontre avec Patrick Laroche, sculpteur et designer d'intérieur, résident depuis plusieurs années. Il nous parle notamment des difficultés que rencontrent les artisans aujourd'hui à trouver un lieu de travail."

Patrick Laroche Le Parisien

"Ses légumes géants ont fait le tour du monde, jusqu'à la récente Exposition universelle de Milan (Italie), où son poivron et ses artichauts bleu et rose ont trôné durant plusieurs mois devant le pavillon de la France."

Logo site_PNG.webp

Certains de ces artistes et artisans se sont installés ici avant l’arrêt des activités de Christofle, il y a plus de dix ans.. Il existe à présent toute une communauté d'artistes & d'artisans au sein de L'Orfèvrerie.

PRESS

1/4